Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

Prenez des cours, optez pour une méthode !

Conservez votre enthousiasme : Evitez de parler de votre désir d'apprendre la guitare aux personnes qui ont échoué...

Vous avez probablement à vos côtés des personnes qui ont essayé d'apprendre à faire de la guitare et qui n'ont pas réussies. Bien souvent, si vous partagez votre projet d'apprendre à jouer de la guitare à ces mêmes personnes, elles vous parleront de toutes les difficultés qu'elles n'ont pas sû surmonter, pour finalement arriver à vous dire qu'apprendre à jouer de la guitare, c'est trop compliqué...

Voilà qui n'est pas très motivant. N'est-ce pas ?

Ce qu'il est important de savoir, c'est que, de la même façon qu'il existe de nombreux itinéraires pour parvenir à une destination, il existe de nombreuses façons d'apprendre la guitare. Certaines sont complexes et d'autres plus simples.

Personnellement, je préfére la facilité, c'est pour cette raison que je vous conseille de prendre les raccourcis...

Apprenez à jouer de la guitare : Prenez La voie rapide !

Pour avoir expérimenté l'apprentissage de façon auto-didacte, je peux vous dire que la route la plus difficile pour apprendre à faire de la guitare c'est de vouloir le faire seul.

En effet, cette voie vous met dans l'obligation de faire beaucoup de recherches. Du coup, c'est un temps précieux pendant lequel vous délaissez votre guitare. Prenez conscience qu'afin d'avancer de façon rapide à la guitare, l'un des secrets c'est de vous exercer le plus de temps possible. Néanmoins, si vous ressentez être fatigué et que vous commencez à vous énervez. Accordez-vous des pauses, c'est indispensable.

De cette façon, vos doigts vont peu à peu finir par trouver leur place sur le manche. En plus, Vos mains vont gagner en force et en précision. Tout ça pour dire qu'en en combinant jeu et repos, vous allez immanquablement vous améliorer et dans peu de temps vous serez en mesure de faire plusieurs de vos morceaux favoris.

Une dernière question à laquelle il faut trouver une réponse : vers qui se diriger pour apprendre à jouer de la guitare ?

 

- Si vous disposez d' un budget de plus de cent euros par mois pour apprendre à jouer de la guitare, vous pouvez demander les services d'un professeur de guitare pas trop loin de chez vous. Lisez les pages jaunes, faites le tour les prospectus dans votre quartier, demandez à vos proches, etc...

Faites appel à un professeur qui tient compte de vos besoins, ainsi vous apprendrez à jouer de la guitare plus vite.

- Si vous disposez de moins de cent euros pour apprendre la guitare, une très bonne option est d'acheter une méthode de guitare. de nos jours, vous avez même la possibilité choisir des méthodes de guitare en ligne très complète avec : des vidéos, des bandes audios, plus un (ou des manuels) aux formats numériques pour l'équivalent de trois cours de guitare.

 

L'un des nombreux avantages avec les cours de guitare en ligne, c'est que vous pourrez faire part de vos questions à l'auteur de la méthode (Utile de pouvoir faire appel à un pro pour vous aider à progresser). En plus vous avez accès aux mises à jour, cela signifie que votre cours de guitare sera toujours au goût du jour et va se développer dans la durée.

 

- Si vous ne disposez pas d'une somme pour vos loisirs, vous pouvez essayer de trouver un ami afin qu'il vous aide à commencer ou encore, envisager un échange de services. Par exemple, vous savez réparer une auto et un de vos collègues de travail sait faire de la guitare. Vous pouvez lui demander s'il aimerait apprendre à faire la vidange de sa voiture en échange de quelques cours de guitare.

En conclusion

Prenez conscience qu'apprendre à jouer de la guitare ça demande du temps. C'est donc pour cela que, je vous recommande de sélectionner les chemins les plus rapides. En effet, pour conserver votre enthousiasme vous devez pouvoir réaliser des progrès régulièrement .

Afin de développer vos capacités rapidement à la guitare, il est également capital de prendre en compte la notion de plaisir.

Vous avancerez plus rapidement à la guitare si vous débutez en apprenant des morceaux ou de mélodies que vous aimez.

A votre succès,



20/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres