Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

Apprendre a jouer de La guitare rapidement

 

Si vous voulez apprendre à jouer de la guitare rapidement, vous ne pouvez pas vous permettre d'être au hasard à ce sujet. Bien sûr vous pouvez ramer autours pendant des années, mais combien de meilleur recevriez-vous réellement? De mieux en mieux à la guitare récupère et utilise rapidement l'effort et le dévouement par l'information. Bien sur  personne d’autre que vous ne pourra faire les premières avancées, mais vous serez heureux de savoir qu'il ya beaucoup de gens prêts à vous aider gratuitement.

 

Tout d’abord procurez vous un livre de base qui vous enseigne sur la théorie des accords et les gammes, même si vous n’assimilez pas tout de suite cela vous servira de référence par la suite au fur et à mesure de votre avancée.

 

Associez vous si vous le pouvez avec un guitariste d’un niveau plus avancé que vous qui sera ravi de vous donner quelques conseils et vous montrer quelques techniques. Un moyen d’apprendre rapidement est de travailler des morceaux qui vous plaisent, ce qui compte de répéter, jouer, jouer et rejouer jusqu’ à constater des progrès. Lorsque j’ai commencé à mes débuts, j’ai travaillé des morceaux en arpèges et avant de savoir les jouer correctement j’ai du les jouer plus de 100 fois, allant jusqu’aux crampes, c’est normal ceux sont des muscles qui n’ ont pas l’habitude de travailler. Faire des poses puis reprendre mais jouer tous les jours, au début au moins 30 mn par jours, vous devez partager vos séances de travail en consacrant une partie du temps à apprendre et plaquer des accords en gardant un rythme régulier, même si avez du mal à passer les accords, vous devez garder le rythme et si vraiment ça ne passe pas revenez en arrière et travaillez la position des doigts sur l’accord.

 

Commencez par des accords faciles et travailler le rythme avec ses accords, le rythme est très important, vous pouvez vous entrainer au rythme sans que les cordes sonnent et prenez la bonne habitude d’utiliser le métronome.

 

 

Il n’est pas obligatoire de connaitre le solfège, les tablatures constituent une forme d’écriture accessible à tous en permettant de visualiser la position des notes et des accords sur le manche de la guitare.

 

Utilisez les cours gratuit données en vidéo par de nombreux guitaristes et profs de guitare désirant se faire connaitre sur Youtube

 

Bien sur les méthodes sont évidement à conseiller pour ceux qui veulent aller vite, ce sont des cours pratiques importants qui ont été crées afin de suivre une progression organisée et régulière.

Enfin je conseillerais à tous guitariste débutant d'utiliser le logiciel éditeur de tablature TUXguitar qui est un équivalent de Guitar pro  mais gratuit, voici une démonstration du logiciel en video:


Joe Satriani avec TUXguitare par Lioweb