Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

A propos

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Lionel Guionet, j'ai créé ce blog pour aider les guitaristes débutant et moins débutants à progresser en partageant quelques infos utiles et faisant par de mon expérience à la guitare.

Je ne suis pas un professionnel de la musique ou professeur de guitare, je n'en ai pas le niveau pour... mais avec mes quelques années de pratique et d'études je m'adonne à ma passion favorite, la composition. Boite à rythme programmable, synthé pour accompagner et ambiances sonores, guitares et basse, logiciel séquenceur avec carte son et/ou enregistreur numérique, et c'est parti. Un rif guitare, une mélodie de basse ou m^me un rythme de boite à rythme et je me lance en laissant l'inspiration venir.

 

Vous avez dépassé le niveau débutant et maitrisez déjà quelques morceaux ?  alors pourquoi pas ne pas vous lancer et jouer vos propres morceaux ? Un simple ordinateur et une carte son suffit pour s'enregistrer ! Enfin presque... une basse même bas de gamme et un clavier midi pourrait être nécessaire !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur moi et mes compos  ?

http://www.easyzic.com/annuaire/membres/ziclio,21341.html

https://drooble.com/lionel.guionet/music



25/05/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres