Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

Ma methode



Je ne suis pas guitariste virtuose, je n' ai ni le courage, ni la patience d' étudier durant des heures et des heures...
Par contre j' ai déjà quelques  bases rythmiques et une certaine pratique.
Les compos j' adore ça et pour me faciliter le tâche j' utilise un logiciel séquenceur qui me permet de d' enregistrer piste par piste mes prises de guitare, basse,clavier , chant boite à rythme.

Rien de plus simple il suffit de passer par l' entrée ligne ou micro de la carte son.
J' ai 2 cartes son:  l' Emu 404 et Terrateck DMX 6 fire, l' emu 404 est très interréssante pour son prix et toutes les possibilités d' enregistrement (le nombre d' entrées audio, console de mixage,  effets inclus affectés au entrées, bus auxiliaires, mutables, etc...) par contre il faut pas mal de temps pour comprendre exactement comment elle fonctionne. La DMX 6 fire moins perfectionnée est beaucoup plus simple  facile d' utilisation.
Il existes des logiciels gratuits mais moi j' utilise un séquenceur de chez Magix (Magix music studio 2005) qui dispose de nombreux avantages pour l' enregistrement audio, outil d' édition de pistes très performant, table de mixage,boites à rythmes effets incorporés etc... pour un prix assez (abordable par rapport à Cubase) vous avez un outil de travail très interréssant.

Vous pouvez enregistrer une ou plusieurs piste,les muter, mettre en solo, couper les parties qui conviennent pas, faire du copier coller, créer des boucles, ajouter des effets sur des pistes, sur des fichier son, importer des sons, ajouter des effets VST, bref pleins de choses...
Souvent je commence par trouver un rif qui me plait, j' enregistre vite fait ensuite je cherche un rythme à la boite à rythme et je refais... ensuite la basse ou une 2eme guitare et puis un clavier ou chant.

Pour en savoir plus sur l' enregistrement reportez vous à la rubrique les base de la MAO page1


Voyez ici quelques unes de mes compos:

http://www.easyzic.com/mp3-gratuits/dream,f7993.html

http://gains-du-net.com/zicyo

 



30/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres