Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

Jouer avec d' autres instruments

La guitare est un instrument pratique et qui peut accompagner beaucoup d' autres instruments de musique.

évidement on ne peut que commencer par ajouter la guitare basse pour l'électrique, contrebasse pour l'acoustique mais il y a aussi les percutions, congas,tambours, tambourins, djimbés, etc...mais également le violon,violoncelle,clarinette,flute,piano , harmonica, la liste est grande et libre court à vos inspirations.

Alors guitariste, n' hésitez pas à vous mélanger avec d' autres musiciens même si ce n' est pas le même instrument.

Si vous souhaitez jouer en groupe avec une batterie, basse, clavier etc, il vous faudra un ampli assez puissant pour couvrir le son de la batterie, un bon 60w devrait être suffisant, un ampli même 30w à lampe style Marchal ou Fender est pal mal aussi, les ampli à lampes type tête d'ampli hiwatt (100) + une bonne baffle sont très bien aussi.

Le lieu de répétition est important aussi car il doit avoir une bonne acoustique et être assez insonorisé de sorte à ne pas gêner les voisins, les studio de répétition sont une solution pratique car la plupart du temps il possèdent mini des sonos ou l'on peut ajouter mixer des instruments, micros, claviers, etc...

Trouver des musiciens avec qui jouer  :

voici un site ou l'on peut trouver des musiciens de sa région : easyzic.com

on peut créer un profil, chercher d'autre musiciens dans l'annuaire, par instrument, niveau, style, ajouter ses propres œuvres, consulter ou ajouter des annonces.

 

 
 


Jouer un morceau avec les autres instrument en playback