Guitare mania - le blog du guitariste

Guitare mania - le blog du guitariste

Comment Accorder Sa Guitare

Pour tous ceux qui ont en leur possession des guitares, accorder guitare est un acte qu'il est important de savoir poser. En effet, accorder sa guitare nécessite une certaine connaissance des points essentiels de la guitare.

Alors, lorsque vous vous réveillez un beau jour et que vous constatez que le son produit par votre guitare est bien opposé à celui auquel vous êtes tant habitué, vous devez vous résoudre à l'accorder. Il est à noter que l'ensemble des guitares et principalement celles à bon marché se désaccordent très régulièrement. Aussi durant vos entrainements de guitare, veuillez toujours à ce qu'elle soit accordée.

Avec pour connaissance de base, il est à préciser que l'accordage des guitares s'effectue en raison d'une note de référence ; c'est celle ci qui se chargera de l'accord ingénieux des six autres cordes de vos guitares. Afin d'y arriver, vous pouvez vous aider soit d'un accordeur électrique ou mieux, utiliser simplement vos oreilles. Pour obtenir la note de référence, un piano, un diapason ou également un téléphone, feront universellement l'affaire.

Même si l'accordage d'une guitare peut s'entreprendre de plusieurs différentes manières, la majorité des guitaristes se reposent sur un procédé universel. Ceci dit, en partant du bas de la guitare et tout près de la corde correspondant au sol, la toute première corde aigüe est donc Mi. Celle qui vient est Si, ainsi de suite jusqu'à Mi, en passant par respectivement Sol, Ré et La (soit Mi-Si-Sol-Ré-La-mi). Comme mentionné précédemment, l'accordage avec les nombreux autres éléments, peut se faire en utilisant la note qui vous va favorablement. Une fois que la première corde est accordée, vous pouvez l'utiliser afin d' accorder toutes les cordes restantes.

Pour d'autres classes d'individus, la corde 'La' est la corde de de base. Le principe est le même pour l'accord global, la base de différence se trouve au niveau du son de référence. Si vous avez des difficultés à trouver un véritable 'La': referez vous au diapason (en le frappant et en dirigeant sa pointe sur la caisse de la guitare.), à un téléphone (la tonalité d'un téléphone est un 'La') ou à un accordeur.

 


18/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres